Une situation exceptionnelle dans un environnement privilégié
Situé à 45 min de Nice, entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël, station classée reconnue, s’étend sur 36 km de côte, entre le Massif de l’Estérel et le littoral méditerranéen, découpé de criques et calanques.
La ville qui compte 36 000 habitants, possède un centre ville les pieds dans l’eau, ainsi que plusieurs quartiers, véritables sites touristiques avec leur personnalité et leurs caractéristiques propres : la vieille ville, les ports, Valescure, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor-le Trayas.
Particulièrement connue pour ses nombreux atouts et possibilités d’activités tout au long de l’année, Saint-Raphaël est une ville aux multiples facettes, tour à tour France Station Nautique****, terre de golfs, destination nature, ville de jeux et d’événements et aussi ville de Tourisme d’affaires grâce à son Palais des Congrès
Une ville dynamique et animée
Saint-Raphaël ne vit pas seulement au rythme de ses marchés, de ses nombreux commerces, de ses restaurants et de son Casino de Jeux :
Ville culturelle et ville d’événements, Saint-Raphaël propose un éventail de manifestations diversifiées tout au long de l’année dans des structures de qualité :
Saisons Théâtrales, café-théâtre, expositions, concerts et spectacles, salons, fêtes traditionnelles, Festivals, Fantaisies Carnavalesques, Fêtes de la Lumière, Championnats de France de Natation…etc
LES SITES INCONTOURNABLES
Le Musée Louis de Funès : Le Musée Louis de Funès vous propose de découvrir, plus de 400 documents, extraits de films, lettres, affiches, photos et souvenirs personnels. .
Le Musée archéologique : Exposition d’objets provenant de fouilles en baie de Saint-Raphaël. .
L’Église romane du XIIème classée monument historique depuis 1907, plus ancien sanctuaire d’Europe consacré à l’Archange Raphaël (XIIème siècle).
La Basilique Notre-Dame de la Victoire : édifice de style néo-byzantin de l’architecte Pierre Aublé construit de 1883 à 1887.
La vieille ville et les marchés provençaux : visites guidées : “de la vieille ville à la station balnéaire” et les “Villas Belle Époque